VOLFONI

Inspiré par l’Italie optimiste des années 50, Volfoni se positionne comme la nouvelle génération de trattorias 100% italiennes, dont l’ambiance des années 50 est remise au goût du jour en adaptant des codes authentiques mais actuels. Volfoni se construit autour de trois concepts forts de la culture italienne : la cuisine authentique, les animations et l’Aperitivo. Dans le respect de l’art de la cuisine à l’italienne, l’ADN de Volfoni repose sur des produits bruts italiens, de très bonne qualité, directement sourcés en Italie. 2012 – ouverture du premier Volfoni à Boulogne Billancourt 2019 – 3 établissements : Chambly, Servon, Cormeilles 2022 – 6 établissements : Cernay, Montpellier, VillenaveArras, Saint Louis, Mulho 2023 – 8 établissements : Bourg la reine, Champs Elysées, Wambrechies, Seclin, Douai, Bourge 2024 – +15 ouvertures

TUTTI PIZZA

1989 : Ouverture du premier restaurant, avenue Crampel à Toulouse (31) 2001 : Lancement de la franchise DFTP (Développement Franchise Tutti Pizza) en charge du développement de la marque Tutti Pizza 2005 : Le réseau compte 14 points de vente 2010 : Lancement de la commande en ligne 2012 : Lancement de la nouvelle identité de marque Tutti Pizza et de son nouveau concept 2013 : Ouverture du premier point de vente en Pays-de-Loire à Saint-Macaire-en-Mauges (49) 2014 : Ouverture du premier Tutti Matic (Distributeur automatique de pizzas fraîches) à Launaguet (31) 2017 : Optimisation du concept. Objectif 2024 : Poursuivre notre développement raisonné. Continuer d’accompagner les franchisés pour une gestion maitrisée de leurs établissements.

TOUT & BON

2010 : TOUT & BON est fondé à Lille par Marc-Antoine Toulemonde qui ouvre un restaurant salad-bar en centre-ville de Lille. 2011 : Lancement de l’activité livraison de plateaux-repas. L’offre s’élargit avec une activité traiteur. En 3 ans TOUT & BON multiplie par 7 son chiffre d’affaires et décide de se lancer en franchise 2014 : lancement de la franchise, ouvertures à Lomme et Paris 13 2015 : Marne-la-vallée 2016 : Mérignac 2017 : Saint-Herblain (Nantes) et Écully. 2018 : Aix-en-Provence, Rennes, Rouen, Tours, Bordeaux-Lac et Angers. 2019 : Premiers établissements en multi-franchise. Ouverture de Blagnac, Villeurbanne, Le Blanc-Mesnil, Metz, Grenoble, Montpellier, Saint-Denis, Nantes-sud et Neuilly. 2020 : Orléans et Reims 2021 : Ivry-sur-Seine 2022 : Nice, Massy, Cergy 2023 : Strasbourg, Montreuil, Mulhouse, Nancy et La Rochelle

BRIOCHE DORÉE

Depuis 1976, Brioche Dorée se nourrit du patrimoine français pour proposer une offre de restauration rapide française et populaire. Chaque jour, en France, 270 000 clients choisissent Brioche Dorée pour sa praticité, la rapidité de son service, la qualité et la variété de ses produits. Pionnière sur le marché français, Brioche Dorée est aujourd’hui le n°1 de la restauration rapide à la française et présente dans plus de 20 pays !
Située dans les zones à fort trafic naturel, Brioche Dorée se trouve sur la route de ses clients pour les recevoir dans des lieux vivants et chaleureux. Sont proposés à la dégustation des recettes authentiques ou innovantes, et toujours plus gourmandes, afin de répondre à toutes les envies, à tout moment de la journée.

POINT CHAUD

1980, premier point de vente. 1981, création de la société POINT CHAUD. 1986, création de la holding POINT CHAUD. 1988, adhésion de l’enseigne à la FFF. 1990, ouverture des premiers points de vente à l’étranger (Allemagne, puis Belgique). 6 janvier 2011, liquidation judicaire HPS SAS et reprise franchise par POINT CHAUD SAS. 30 juin 2014, reprise franchise et marques par SA PCSI, filiale 100 % de SA HOLDING PCS, société faîtière de droit belge.

QUICK

Quick sera toujours là pour vous ! Pionnier depuis plus de 40 ans en France et acteur incontournable de la restauration rapide hamburger, l’histoire de Quick ne finit pas de s’écrire et de s’enrichir, s’inscrivant dans la création, l’innovation, l’originalité, la modernité, le sens de l’écoute et du partage. La Marque, qui bénéficie d’une notoriété parmi les plus fortes du secteur sur le plan national, est dans une formidable dynamique de croissance depuis près de trois ans et le recentrage opéré sur ses burgers iconiques, son offre famille, la rénovation de son parc de restaurants et sa spécificité unique sur la protéine Halal. Quick s’engage à offrir la meilleure qualité de service à ses hôtes !

POMME DE PAIN

Pomme de Pain : Les pionniers du sandwich… Dès 1980, impressionnés par l’essor du fast-food aux Etats-Unis et par son développement en France, Laurent Caraux, Bernard Vaillant et Pierre Truchet créent et développent le premier concept de restauration rapide à la française : Pomme de Pain. Ils font découvrir aux Français « le bon goût du sandwich » qui repose sur les valeurs de gourmandise, générosité et simplicité.
Ces valeurs restent les mêmes aujourd’hui…adaptées aux tendances de 2023 : accessibilité, naturalité et nomadisme.

CERVOISERIE

Crée il y a 20 ans la première Cervoiserie a trouvé immédiatement son marché, en proposant environ 500 références de bières spéciales aussi bien en vente à emporter qu’en dégustation sur place. La partie cave propose aussi un large choix de cadeaux et de spiritueux. Les Cervoiserie sont implantées en zone commerciale et se positionnent sur le créneau de l’after-work.

PITAYA

L’aventure Pitaya commence en 2010 avec la création d’un restaurant à Bordeaux. Inspiré des restaurants de rues de Bangkok, Pitaya propose un vrai show culinaire enflammé, une authentique invitation au voyage par les odeurs et les couleurs des produits frais pour émerveiller ses convives. Premier concept de street food thaï en réseau de franchise, Pitaya s’impose désormais avec 140 restaurants en France et à l’international. Début 2023, Pitaya rejoint le Groupe Bertrand qui a pour objectif de stabiliser le réseau tout en poursuivant un développement rigoureux et maitrisé. 25 ouvertures sont prévues en 2024.

POKAWA

2017 création de la marque Pokawa ;
De 2017 à 2019 ouverture de 15 restaurants en
propre, puis fin 2019 de la première franchise.
2020, ouverture de 11 franchises et 6 succursales.
2021, ouverture de 35 restaurants dont 30 franchises.
2022, ouverture 44 restaurants dont 34 franchises.
Ouverture à l’international : Master Franchise en
Belgique,
Luxembourg, Portugal, Suisse.
Prochainement 2 masters franchise au-delà des
frontières et des ouvertures prévues en gares et
aéroports.
Aujourd’hui nous comptons 130 restaurants en
France et à l’international.
L’objectif pour 2024 est d’ouvrir 30 restaurants.